giovedì 7 luglio 2011

PARIS - TOUR EIFFEL


La vieille dame, la bergère, la dame en fer...on l'appelle comme ça la Tour Eiffel! Tout le monde l'aime! On ne peut pas laisser Paris sans l'avoir visitée. Il faut absolument monter là haut, regarder la ville immense là bas! Quel spectacle! Comment imaginer la ville lumière sans sa tour!?
Elle a été construite pour etre demolie, en effet il ne reste presque rien des édifices en fer réalisés pour l'Exposition universelle de 1889. A cette époque les parisiens n'aimaient pas la tour; l'écrivain Guy de Maupassant disait qu'il montait sur la tour pour ne pas la regarder!
Mais peu à peu les parisiens, et surtout les touristes, ont commencé à l'apprecier et la Tour, née pour magnifier la puissance du fer, est devenue le symbole de la ville.
Du haut de la Tour le spctacle est extraordinaire. On peut admirer Paris, soit le jour que la nuit, dans toute sa beauté. Voilà les monuments les plus célèbres: le Louvre, l'Arc de Trionphe, les Champs Elysées, Notre Dame, les Champs de Mars, le musée d'Orsay, les Invalides et, au loin, sur la colline de Montmartre, la blanche silhouette de la Basilique du Sacré Coeur!
Et la Seine qui coule doucement au milieu de cette grandeur!
On n'en finit plus de s'étonner de toutes ces beautés et on voudrait rester là haut, suspendu parmi les nuages du ciel de Paris.
Hélas,  il faut redescendre! on fait la queue devant un des quatre ascenseurs et, après avoir éprouver le vertige de monter ses 320 mètres, on éprouve celui  de la descente.
On voit la ville qui s'approche rapidement et on se retrouve tout à coup en bas, le coeur et les yeux pleins d'images inoubliables.
Voilà le buste  doré de Gustave Eiffel, la Seine avec ses ponts, les jardins du Trocadero et ses jets d'eau, les jardins du Champs de Mars...enfin Paris et le désir sans fin de découvrir ses beautés!


La Tour Eiffel avec ses 320 mètres de hauteur


Les jardins du Trocadéro


Vue de Paris avec la Seine et la Tour Eiffel


Les jardins du Trocadéro la nuit



Nessun commento:

Posta un commento